Налоги во Франции и Монако

La société civile immobilière (sci (SCI)

От:

La société civile immobilière (sci) (fr. la société civile immobilière, la SCI) est un type d’entité juridique française, des entreprises et du droit, qui permet à un groupe de personnes conjointement à effectuer des opérations immobilières, en optimisant la fiscalité. Il peut s’agir, l’achat, la gestion, la location, le don et la transmission héréditaire. Il ya aussi une variété de la SCI, a pour objectif l’acquisition d’une parcelle pour la construction de l’objet et de sa revente (la SCI de construction-vente).

SCI généralement basée membres d’une même famille ou un groupe d’amis, parfois aussi par un groupe d’investisseurs ou promoteurs. Le nombre minimum de participants — deux, le maximum de la loi n’est pas installé. Chaque membre possède une certaine propriété, dont la taille dépend du montant des cotisations et des liens de parenté. Ces actions, vous pouvez acheter, de vendre, de donner et de transmettre par héritage. Le propriétaire de l’immobilier est la SCI. La durée maximale de l’existence de la société est de 99 ans.

Les membres de la société a le droit de choisir les différentes options du contrat à sa seule discrétion. Par exemple, les parents peuvent donner à leurs enfants un droit de jouissance (usufruit), tout en conservant un droit de propriété, qui passe aux héritiers après la mort de ses parents. Ce type de propriété est désigné par le terme «nue propriété». Proche des gens, seuls ou relations de parenté peuvent établir, en cas de décès de l’un d’entre eux, sa part est passée à l’autre partie et non pas directement les héritiers du défunt. Ce type de contrat est appelé «тонтина» (la tontine).

Читайте также:  {:fr}Française des étudiants de l'immobilier — un investissement rentable

Privés de la vue de la SCI sont la société civile de placement immobilier (la société civile de placements immobiliers, les SCPI) et semblable à elle une institution collective de l’investissement dans l’immobilier (l’organisme de placement collectif immobilier, OPCI). Contrairement à d’autres SCI, la fonction principale de la SCPI et OPCI — réception et de la distribution des revenus d’investissement.

SCI peut choisir une des deux options de la fiscalité: payer ou de l’impôt sur le revenu pour les personnes physiques ou l’impôt sur les sociétés. Dans le premier cas, les dividendes versés à des parties de l’entreprise ne sont soumis à aucune option à l’impôt. Dans ce cas, si le bien immobilier est loué, chaque membre de la SCI séparément paie l’impôt sur le revenu proportionnel à sa part dans la société. Par exemple, si la part du participant est de 60 %, il paie une taxe de 60% des bénéfices réalisés par la société de location. Dans le cas de l’entreprise à l’impôt les dividendes imposables sur les revenus du capital, mais qu’on applique le crédit d’impôt de 40 %. Lequel des deux modes avantageux, dépend du cas; cette question est de décider avec un conseiller fiscal. Dans la pratique de la SCI en plus d’opter pour l’impôt sur le revenu pour les personnes physiques

Читайте также:  {:fr}Le marché de l'immobilier en France: ce que vous devez savoir à l'acheteur en 2016

Les dépôts effectués au moment de la fondation de l’entreprise, sont exonérés de la taxe sur la conception du droit de propriété. Les dépôts effectués après l’enregistrement de la SCI sont fixes imposés à un taux de 375 euros. Le taux augmente jusqu’à 500 euros si le montant de la cotisation s’élève à plus de 225 milliers d’euros.

Le don ou l’héritage des biens dans le cadre d’une SCI pas, et les taxes. Pour la taxe sur la présentation du droit de propriété défini retenues, dont la taille dépend du degré de parenté.

Lors de la vente de l’immobilier, les membres de la société paient l’impôt sur les gains en capital en proportion de leurs parts. Son taux est égal au taux de revenu ou d’impôt sur les sociétés en fonction du régime fiscal. Si la SCI vend un bien immobilier, cette taxe ne paie pas le membre de la société, qui utilise l’objet d’une résidence principale. Lors de la vente des parts de l’impôt sur les gains en capital n’est pas exigible si la proportion de détenues, membre de la SCI de plus de 30 ans.

Читайте также:  {:fr}La france ou l'Italie: où acheter de l'immobilier

Julia Kojevnikova, Tranio.Ru


Comments are closed.